Yamaha 125 TW

La première TW125 de l’ère Tumulte, la deuxième préparée par l’atelier.
La petite Yamaha se prête toujours aussi bien à la transformation, avec ses énormes pneus, son petit moteur sympa, il ne manque pas grand chose pour en faire une citadine qui ne demande qu’à s’échapper hors du bitume !

Côté prépa donc, le réservoir et les caches latéraux proviennent d’une Honda CM 125, un gros boulot d’adaptation de la partie arrière du cadre a été effectué pour obtenir un alignement harmonieux entre les éléments.

L’instrumentation reste d’origine, pour des raisons de coût, le feu avant également, mais de nouveaux clignos discrets viennent s’intégrer. Le faisceau a également été entièrement revu et simplifié, avec les éléments relogés sous sa selle, espace libéré suite à la suppression de la boite à air.

Pour l’admission justement, un filtre à air UNI vient se loger derrière le cache latéral, complété par une ligne d’échappement sur mesure. Un silencieux pit bike et un réglage du carbu viennent libérér les poum-poum du petit moulin !

Pour la couleur, un orange candy Honda a été choisi pour le réservoir, et les caches latéraux en noir brillant pour rester discrets. La selle sur mesure, faite par Autocouture, type scrambler, sobre mais avec ses coutures orange pour rappeler la couleur du réservoir, vient terminer l’esthétique de cette moto.